Docteur HAYASHI

Le docteur Chujiro Hayashi était un médecin japonais qui a joué un rôle important dans l'histoire du Reiki. Il a été formé par le fondateur du Reiki, Mikao Usui, et a aidé à diffuser la pratique à travers le Japon et à l'étranger.

 

Après avoir été initié au Reiki par Usui, Hayashi a travaillé avec lui pendant plusieurs années, devenant un de ses élèves les plus proches. Après la mort d'Usui en 1926, Hayashi a continué à pratiquer le Reiki et a ouvert sa propre clinique de Reiki à Tokyo.

 

Hayashi a également modifié quelque peu le système de Usui en ajoutant des positions de main supplémentaires et en développant des techniques spécifiques pour traiter certaines conditions de santé. Il a par ailleurs enseigné le Reiki à de nombreux élèves, dont Hawayo Takata, une Hawaïenne d'origine japonaise qui a introduit le Reiki aux États-Unis et en Europe.

 

Hayashi a contribué à la popularité du Reiki dans les années 1930 au Japon, et son travail a été essentiel pour développer le Reiki comme pratique de guérison énergétique.